Foire aux questions

Dois-je boucher le trou d’accès au nid ?

Il ne faut jamais boucher le trou d’accès au nid dans une cloison ou des combles, les guêpes ou les frelons ne vont pas mourir, ils vont chercher une nouvelle sortie, et une fois sur deux, ce sera par l’intérieur de l’habitation.

Ne jamais tenter de déterrer un nid de guêpes souterrain, les guêpes libérées en grands nombres et très stressées seront extrêmement agressives.

Que faire en cas de piqure de guêpes, de frelons ou d’abeilles ?

Ces insectes peuvent déclencher des réactions allergiques graves. En cas de réaction de type urticaire ou d’œdème qui s’étend, de difficulté respiratoire ou de tout autre signe inquiétant, se rendre sans tarder chez un médecin ou à l’hôpital.

En cas de piqure simple, s’il s’agit de piqûre d’abeille, il faut enlever le dard doucement sans appuyer sur la poche à venin en grattant avec le dos d’un couteau ou d’un autre objet tranchant tout droit à travers le dard. Ne pas utiliser de pince à épiler car elle presserait le sac à venin et augmenterait la quantité de venin libéré dans la plaie. Nettoyer la zone piquée à l’eau et au savon et appliquer un désinfectant. Au cours des prochains jours, surveiller la piqûre et regarder si des signes d’infection ne surviennent pas, tels que l’augmentation des rougeurs, gonflement, ou douleur.

L’enlèvement du nid est-il nécessaire ?

Nous procédons à la destruction de la colonie d’insecte vivant dans le nid. Dans le cas de nid non visible (sous toiture, cloison, etc.) l’enlèvement n’est pas indispensable car il n’est jamais recolonisé et cela évite des dégâts potentiels causés pour récupérer le nid.

Comment s’applique la garantie ?

Parfois, les difficultés d’accès au nid imposent de procéder à plusieurs traitements. En cas de persistance de l’activité du nid au-delà de 10 jours après notre premier passage, nous effectuons une ou plusieurs repasse gratuitement jusqu’à la destruction total du nid.

L’absence d’activité des insectes aux abords du nid, au bout de quelques heures ou, tout au plus le jour qui suit l’intervention, traduit la destruction de la colonie.

Que devient un nid qui a été traité ?

Les nids guêpes sont fabriqués à partir de bois d’origines diverses, transformés en papier par trituration. Une fois la colonie détruite celui-ci va se désagréger et ne sera jamais réutilisé par d’autres individus.

Comment s’assurer que le nid est détruit ?

L’absence d’activité des insectes aux abords du nid, au bout de quelques heures ou, tout au plus dans les quelques jours qui suivent l’intervention, traduit la destruction de la colonie.

contactez-nous

Nous intervenons dans les départements de l'ouest parisien. Veuillez cliquer sur l'un des départements ci-contre pour afficher le n° de téléphone correspondant à votre département.

Aucun N°